Yach - Chapitre 7 - Miam !

Tout semblait parfait, pourtant Yach était malheureux. Il n'oubliait pas les atrocités qu'il avait commises lors des nuits de pleine lune. Les images des charniers où il s'était réveillé, les babines sanguinolentes, restaient gravées dans sa mémoire. Il devait se débarrasser de ce sortilège. Ce n'était qu'à cette condition que son âme pourrait trouver la paix. Anton et Yach se comprenaient de mieux en mieux, au-delà des mots. Anton ressentait le sentiment d'abandon qui hantait Yach. Il lui apporta un soutien protecteur. Il se prit d'affection pour ce jeune sans famille, sans tribu, perdu, sans aucune compagnie. Yach avait besoin d'aide, alors il se confia à Anton à demi-mots :
- La nuit, Anton, quand la lune très grosse, Yach méchant.
Anton sourit :
- La lune modifie le caractère de tout le monde. Nous subissons tous son influence. Il n'y a rien de surprenant à cela. Nous sommes soumis aux cycles lunaires.
Yach insista :
- Mais Yach très très méchant.
Anton rassura son ami. Il se disait que Yach avait vécu trop longtemps comme un animal sauvage, il ne maîtrisait pas ses émotions. La lune lui faisait peur, c'était normal, les éléments naturels effraient les âmes les moins rationnelles qui n'y voient que magie et démons. Yach se laissait bercer par le réconfort des villageois. Anton lui répétait sans cesse de ne pas s'inquiéter, alors il finit par le croire. Yach était devenu un citoyen quelconque. Il vivait en paix, il avait des amis, il profitait du bonheur paisible environnant. La lune grossissait. Yach ne la regardait plus avec défiance, crainte ou frayeur. Ses amis lui disaient qu'il ne risquait rien. Il se mit debout face au miroir de sa chambre. Il adorait ce miroir avec qui il avait eu du mal à se familiariser. Pensez-vous, ce miroir était diabolique, lorsque Yach s'en approchait, un autre Yach apparaissait, mais il avait fini par comprendre que toute sorcellerie n'est pas forcément mauvaise. Le miroir ne l'avait jamais agressé, au contraire, le Yach du miroir était aussi craintif que le vrai Yach, et lorsqu'il lui souriait, le Yach du miroir aussi lui souriait. Ils étaient parvenus à bien s'entendre tous les deux. Yach regarda son double :
- Yach plus peur de la magie. Magie pas méchante. Yach rester avec ses amis ce soir.
Yach était rassuré. Il était entouré de chaleur humaine, de bons sentiments, rien ne pouvait l'atteindre. Il s'endormit sans aucune inquiétude, oubliant la lune et ses turpitudes, et se réveilla le lendemain matin avec le sourire aux lèvres. Il était en pleine forme. Il se leva d'un pas guilleret pour aller se vêtir. En passant devant le miroir, il jeta un "B'jour" habituel au Yach du miroir qui ne manquait jamais le rendez-vous du matin. Yach eut un sursaut de frayeur. Le Yach du miroir était tout coloré, son visage avait la couleur du sang. Il savait que le clone du miroir le copiait souvent, ou bien était-ce l'inverse, mais il se dit que lui aussi avait peut-être du sang sur le visage. Ce n'était pas bien, personne en ville ne se promenait avec des tâches. Les êtres humains prennent soin de leur hygiène, lui avait enseigné Anton, il faut se laver chaque semaine. Yach saisit l'éponge, la mouilla, et frotta, frotta. Il retourna timidement vers le miroir. Il éclata de rire en voyant le Yach du miroir tout propre :
- Coquin, ça y est, toi lavé.
L'un des bergers du village avait plus de mal à s'égayer. Sept de ses brebis avaient été égorgées et dévorées dans la nuit. Un carnage, il ne restait que des os brisés. Mais ce qui inquiétait le plus le berger, c'était que Rusty, son robuste chien de troupeau, figurait lui aussi au nombre des victimes, et sans avoir donné la moindre alerte. Pas un aboiement. Aucune meute de loup n'avait jamais attaqué si près du village en déjouant la garde de Rusty. Cette attaque était d'un nouveau type, plus sauvage que par le passé, plus silencieuse, plus dangereuse.

Chapitre 8 - La révélation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire