Yach - Chapitre 12 - Rencontre inattendue

Yach marchait vite, d’un pas décidé. Il partait à la rencontre de son destin. Watiba allait le guérir, il deviendrait un humain comme les autres qui connaîtrait le bonheur et la paix. Arrivé au pied du pont des trépassés, il eut la désagréable surprise de constater que ledit pont n’existait plus. Il s’était effondré en son milieu et au fond du gouffre, on assistait au spectacle des blocs de pierre tombés en vrac, entremêlés d’ossements humain. Diable, combien d’humains étaient sur le pont le jour où il s’était effondré ? On aurait dit un jeu de mikado tombé sur un plateau de fromages. Un corbeau gigantesque tournoya autour de Yach en ronds concentriques de plus en plus rapprochés, au point de l’inquiéter. Le corbeau ne se contenta pas de voler, il se mit à parler :
— N’emprunte pas ce chemin, il est réservé au chaman. Tu mourras avant d’atteindre ton but.
Le répit de Yach avait été de courte durée, voilà qu’à nouveau sa vie était menacée.
— Je dois guérir, Yach plus vivre comme ça, se justifia-t-il.
— Le loup qui t’a mis au monde t’a transmis ses pouvoirs. Tes pouvoirs sont immenses Yach. Assume ton destin Yach, tu ne seras jamais un humain.
— Pas de pouvoir, juste vouloir être gentil, pas tuer personne.
— Fais demi-tour, ce n’est pas ton chemin.
Avec la rapidité de l’éclair, Yach fit un bond qui le propulsa jusqu’à la hauteur du corbeau, il lui empoigna une aile. L’oiseau tourna sur lui-même comme un hélicoptère fou en perdant dangereusement de l’altitude. Juste avant l’impact, l’aile du corbeau s’arracha et Yach fut violemment projeté au sol. Le choc lui fit perdre ses esprits quelques instants, mais il remit debout rapidement. Il s’attendait à ressentir de la douleur. Rien, il n’était pas blessé. L’oiseau gisait à quelques mètres de lui, brisé. Une aile lui manquait, la deuxième était en morceaux, il fit un effort immense pour parler :
— Pardon Maître, je ne savais que c’était vous.
Ce furent ses dernière paroles. Son cœur cessa de battre. Yach était terriblement peiné d’assister à cette agonie, et incroyablement surpris par les dernières paroles. Qu’avait voulu dire le corbeau en mourant ? Yach n’y prêta guère plus d’attention, un être vivant agonisant n’a plus forcément toute sa tête, et il avait encore du chemin. Ce qui l’inquiétait plus était la raison pour laquelle il avait bondit sur le volatile. Il n’avait pas eu le temps de réfléchir, heureusement d’ailleurs car il avait fait un bond tel que s’il y avait réfléchi avant d’agir, il ne se serait jamais lancé. Qu’avait-il en tête lorsqu’il avait attrapé le pauvre animal ? Il était évident que malgré les dimensions inhabituelles du corbeau, il lui était impossible de continuer à voler avec le poids de Yach. C’était un demi-mal, car finalement, Yach était vivant, aucune blessure, juste quelques égratignures, et cet oiseau de mauvais augure était mort, ce qui n’était pas une mauvaise chose car il s’opposait à son passage. L’incident était clos, Yach se remit en route. Direction la forêt de cyprès.

Chapitre 13 - Deuxième rencontre inattendue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire