Rank - Chapitre 3 - L'ombilic

Ce fut à cet instant que Rank devint adulte, lorsque les membres de la Garde rapprochée d'Urnia avaient pénétré dans le studio d'enregistrement. Rank et son groupe ne faisaient rien de mal. Ils créaient des chansons, ils ajustaient les sons pour les rendre les plus harmonieux possibles. Ils modulaient leur voix pour la rendre la plus douce, la plus agréable possible, ou bien augmentaient le timbre de leur voix pour le rendre plus agressif. Ils créaient des émotions au travers de leurs chansons, pour leur bonheur personnel, pour leur plus grande joie. Ils ne pensaient pas représenter un danger pour le pouvoir en place. Les Nemorok, membres de la garde personnelle d'Urnia, le terrible MI 97, étaient connus dans tout l'univers pour leur cruauté. Leur réputation les précédaient. Personne ne pouvait les décrire car quiconque les avaient vu était rayé de l'histoire. Lorsque les Nemorok se déplaçaient, c'était pour effacer les données de l'espace-temps. Si vous étiez sur la liste d'un Nemorok, alors vous n'aviez jamais existé. Rank ne savait pas par quel miracle Lali et lui existaient encore. Ils avaient vu surgir les Nemorok et pourtant ils leur avaient survécu. Le message de Kron était-il vrai ? Ou bien Rank et Lali étaient-ils victimes d'une manipulation ? Dans quel but ? Rank en était à ce stade de ses interrogations lorsqu'une forme apparut. Un personnage féerique, à la croisée des chemins entre une fée et une sirène. Rank eut envie de rire devant cette image improbable, mais les derniers événements qu'il avait vécus lui rappelait qu'il devait oublier tout ce qu'il avait appris et redéfinir par lui-même le monde à venir. Oui, on pouvait être Rank, être un infirme, et pourtant être la cible des Nemorok. Oui, on pouvait échapper aux Nemorok. Oui, on pouvait rencontrer des personnages étranges et inconnus comme Kron et parvenir à leur échapper. Alors pourquoi pas cette nouvelle apparition. La forme s'adressa à Rank :
- Bonjour Rank, je suis l'Ombilic. N'aies pas peur de moi. Je viens de l'univers du Garchou.
L'ombilic était le guide spirituel des Garchous. Les garchous peuplaient un univers parallèle. Leur évolution avait pris une voie différente de celle des Xarniens. Ils étaient avides de paix, d'équilibre, de partage. Ils exerçaient une veille attentive sur les autres univers environnant car l'histoire leur avait appris qu'il fallait savoir se battre pour pouvoir vivre en paix. Le pouvoir despotique d'Urnia les inquiétait. L'ombilic était apparu à Rank pour le guider.
- Je sais que tu doutes de tout. Tu doutes de Kron, tu doutes de moi, et c'est bien normal. Je ferais pareil à ta place. Je ne vais pas te demander de croire en moi, mais je te fais don du sceptre d'Agadomi qui confère le pouvoir de naviguer d'un univers à un autre. Grâce à lui, tu pourras à tout moment quitter l'espace-temps de Xarnia pour aller te reposer dans un autre univers où Urnia ne pourra rien contre toi. Tu pourras te ressourcer, tu pourras préparer ton attaque pour combattre Urnia. Toi seul peut utiliser le sceptre car il n'obéit qu'à la voix, et seuls ceux qui sont dotés de la voix peuvent le commander. Le sceptre possède bien d'autres pouvoirs que tu découvriras en temps voulu. Pour l'instant tu n'as besoin que de celui-ci, il te permet d'échapper aux Nemorod ou à toute autre menace d'Urnia.
- Mais pourquoi devrais-je combattre Urnia si je peux quitter son univers ?
L'ombilic eut une moue amusée :
- Ton destin, Rank, ton destin.
Rank n'était pas convaincu du tout :
- Et pourquoi devrais-je le suivre mon destin ? Pourquoi devrais-je le subir ? Pourquoi je ne pourrais pas écrire un autre destin ?
L'ombilic approuva de la tête :
- Fais comme bon te semble, Rank, fais comme bon te semble. Mais le destin ne se modifie pas. Quoique tu fasses, tu suivras ton destin. Et ton destin est grand, crois-moi. Tu feras plus que personne d'autre n'a jamais fait. Tu représentes le bien, Rank, les espoirs des univers reposent sur toi. Nous te faisons tous confiance, nous avons foi en toi. Mais ne te préoccupe pas de cela Rank, fais ce que tu as à faire, fais ce que ton cœur te dicte. Emmène Lali avec toi, et vivez votre amour.
Sur ces mots l'ombilic disparut. Il ne resta plus que Rank avec dans une main celle de Lali, et dans l'autre le sceptre d'Agadomi. Rank avançait, et plus il avançait, plus la situation devenait incompréhensible, alors il se tourna vers Lali. Elle lui adressa un sourire sans retenue, un sourire de dévotion. Lali savait à cet instant qu'elle l'aimait. Elle comprenait ce que ce mot voulait dire. Elle savait qu'elle l'aimerait toujours, que sa vie serait liée de façon indénouable à celle de Rank. Leurs chemins étaient tracés dans le même sillon. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire