Rank - Chapitre 1 - Attaque au studio d'enregistrement



- Par ici, venez vite, dépêchez-vous.
Toute l'équipe s'engouffra dans la fenêtre de téléportation. Kron referma immédiatement la fenêtre et effaça toute trace de leur passage. Rank et tout le groupe de musiciens ne se sentirent pas totalement en sécurité pour autant, ils se regardaient tour à tour et espéraient ne pas s'être fourrés eux-même dans la gueule du loup. Ils ne connaissaient rien de ce mystérieux personnage qui venait de leur permettre de fuir leurs poursuivants.
Kron lut la frayeur sur leur visage :
- Rassurez-vous, je ne fais pas parti du MI 97.
Le MI 97 était le service de sécurité personnel d'Urnia, et à ce titre n'était soumis à aucune limite pour remplir sa mission. Rank lui coupa la parole :
- Si tu sais ce que tu fais, alors Urnia le sait également. Le contenu des esprits n'est pas un secret pour Urnia.
- Non, affirma Kron, j'étais employé à la sécurité du réseau, mais Urnia a tenté d'effacer mon existence numérique parce que j'ai une fois remis en cause la légitimité d'un effacement. Mes compétences en sécurité m'ont permis d'échapper à ses chiens de garde, et j'ai rejoint l'Alliance. Urnia ne peut pas accéder à à mon esprit.
- Où as-tu appris à parler ? Et à quelle Alliance fais-tu allusion ? lui dit presque avec violence Rank.
Kron eut un sourire amusé :
- Et par quel miracle crois-tu être encore en vie ? Comment crois-tu avoir survécu pendant 13 années, toi, l'infirme dont la seule existence prouve à tout l'univers qu'Urnia n'a pas la maîtrise totale de la matière, toi qui prouve par ton existence que des failles existent dans le monde parfait que nous impose Urnia ? Non, Xarnia n'est pas un monde parfait et sans faute. Xarnia n'est pas le monde tel que Dieu l'a créé dans toute sa perfection. Donc Urnia n'est pas la grande prêtresse désignée par Dieu. Tu es la preuve du mensonge d'Urnia.
- Tu ne m'as toujours pas répondu, à quelle Alliance fais-tu allusion ?
- C'est une très longue histoire. Installes-toi confortablement, tu ne risques rien ici. Il est temps pour toi de connaître ton passé.
Rank était abasourdi par ce qu'il entendait. Il n'avait jamais eu aucune mauvaise intention à l'attention de quiconque. Il ne représentait un danger pour personne. Il vivait avec simplicité, en suivant les élans de son cœur qui le portaient naturellement vers la musique, la chanson, et vers les doux yeux de Lali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire